Visite de l’usine Orbea à Mallabia
Visite de l’usine Orbea à Mallabia
Nous avons été conviés le week-end dernier à la présentation de la gamme 2020 d’Orbea à Bilbao, au Pays basque espagnol, avec seulement cinq autres revendeurs français, désignés comme étant « clé » pour Orbea. Nous étions accompagnés par des revendeurs de différents pays, européens bien évidemment, mais aussi américains, notamment d’Amérique du Sud et Centrale, des USA, ainsi que des australiens, notamment.
Les nouveautés sont nombreuses cette année, on a déjà vu le tout nouvel Occam, le nouveau Laufey, mais ce n’est pas tout, puisqu’on attend le tout nouveau VTTAE (qu’on a pu tester en avant première, mais « chut », on est tenu de garder le silence! ), et un tout nouvel Orca!
La visite de l’usine, située à Mallabia, nous a permis de constater à quel point elle a grossi depuis la dernière fois, et ce n’est pas fini (!), et surtout de se rendre compte à quel point la peinture personnalisée et gratuite MyO a pris de l’importance, au point d’approcher désormais les 50% de commande sur certains modèles!
Orbea a volonté par nature de proposer du sur-mesure, c’était déjà le cas dès sa création il y a 175 ans. C’est rendu possible par son implantation en Europe, ce serait impossible si la marque, comme beaucoup d’acteurs du marché, produisait ses vélos en Asie!
Vous êtes uniques, alors pourquoi rouler sur le même vélo que tout le monde?
Bien évidemment, les photos dans l’enceinte de l’usine sont interdites, mais on a pu prendre quelques photos dans les salles de réception!
Proto du Terra carbone, de l’Orca OMR de G.Soupe, de l’Alma de C.Prendel… On vous laisse admirer tout cela!