Orbea Gain M10i
Après son inespéré titre de vélo de l’année aux Etats-Unis (nous parlons d’un vélo espagnol!), la référence du vélo de route à assistance électrique, l’Orbea Gain se bonifie avec deux nouveaux cadres. Ils passent tous deux en câblerie intégrée, et s’équipent d’un système d’éclairage. La fourche est identique aux deux modèles, ainsi le cadre alu bénéficie d’un axe traversant. Le cadre carbone voit même son phare arrière intégré dans le collier de selle. La tige de selle diminue son diamètre afin d’absorber les chocs de manière plus efficace.
Le moteur Mahle X35 évolue peu, si ce n’est le corps qui en profite pour se rigidifier, la batterie interne peu toujours être complétée par le Range Extender externe qui augmente de 90% l’autonomie, mais un nouveau compteur nommé « Pulsar One » apparaît. Il est plus lisible, plus complet. Il est livré de série sur les vélos en carbone.
Orbea propose enfin des roues carbone, prénommées OC, qui sont optionnelles sur les premiers modèles et de série sur les versions en dérailleurs électriques Shimano Di2.
La personnalisation gratuite et toujours plus large MyO est bien sûr disponible sur les vélos en carbone.
Nous voyons ici un montage en Shimano Dura Ace Di2 , coloris personnalisé, pour ce fidèle client du Lot. Bonne route à lui!